|
Votre Université : |
UT1 | UT2 | UT3 | INP & Ecole |
L'Association Générale Etudiante de Midi-Pyrénées - AGEMP - est une organisation de jeunesse, progressiste et réformiste représentative dirigée par les étudiants de la région Midi-Pyrénées.
Elle a été créée par les associations toulousaines regroupées autours des valeurs progressistes pour représenter le mouvement associatif étudiant indépendant.
L'AGEMP a pour but de représenter les étudiants et les jeunes de la région Midi-Pyrénées en siégeant dans les conseils (universitaires, CROUS) ou en prenant part aux échanges sur les questions qui concernent la jeunesse.
L'AGEMP a également pour but la formation et l'information des étudiants, jeunes et élus. Elle organise notamment pour ce faire des Week-End de Formation.
Enfin, l'AGEMP a pour mission d'animer la vie des campus via l'action de ses associations membres et de sensibiliser les étudiants aux questions de société via des campagnes ou des projets d'envergure régionale.
L'AGEMP est membre de la Fédération des Associations Générales Etudiantes - FAGE - grâce à laquelle elle bénéficie d'une reconnaissance institutionnelle nationale.
L'AECDT est l'association des étudiants en chirurgie dentaire de Toulouse.
L'unique association représentative des étudiants en pharmacie de Toulouse, également présente en Conseils Universitaires (UFR, conseils centraux, CROUS). L'AEPT organise chaque année pour les étudiants en pharmacie des projets de prévention, de solidarité et des conférences.
L'association qui représente les étudiants en STAPS ou F2SMH de Toulouse. Elle représente au local comme au national les étudiants en STAPS et organise chaque année des projets de solidarité comme le Téléthon. Elle est chargée également de représenter les étudiants dans les conseils universitaires.
L'ATEO (Association Toulousaine des Etudiants en Orthophonie) est une association loi 1901 créée en 1986 afin de renforcer les liens entre les étudiants en orthophonie du centre de formation toulousain.
Afin de défendre leurs valeurs, et de renforcer leur cohésion, les étudiants Sages-Femmes de Toulouse ont décidé, en mars 2001, de se réunir en association loi 1901. Celle-ci se nomme « Le Premier Cri ».
Créée en 2002, l'ATEK est l'Association Toulousaine des Etudiants en Kiné, elle est gérée par le bureau (BDE) formé de 16 étudiants, en étroite rélation avec l'ASK ( Association Sportive Kiné) et le Congrès (s'occupe de l'organisation du Congrès 2012 a Toulouse, à l'occasion des 10 ans de la FNEK)