Menu des pages
Menu des Catégories

Publié de sur Mar 21, 2018 dans Non classé | 0 commentaires

Dissolution des conseils & administration provisoire de l’Université Jean Jaurès, l’AGEMP prend position !

 

 

C’est avec étonnement et incompréhension que l’AGEMP a appris le mardi 20 mars la décision de la ministre de l’Enseignement Supérieur F. Vidal de dissoudre l’ensemble des conseils centraux de l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J). Un administrateur provisoire, Richard Laganier, a été nommé par la même annonce. Des élections pour renouveler les conseils centraux auront lieu sous 3 mois.

 

En effet cette décision apparaît brutale et disproportionnée au lendemain de l’annonce du retrait du site Toulousain du projet IDEX.

 

Bien que le campus soit bloqué depuis le 6 mars et que le Conseil d’Administration peine à fonctionner depuis le vote du Grand établissement intervenu le 12 décembre 2017, l’AGEMP regrette et déplore une telle pratique du gouvernement. L’AGEMP se positionne pour que chacun fasse valoir ses droits : ne pas empêcher la mobilisation de ceux qui le souhaitent tout en permettant la reprise des cours. D’autant que prise sans concertation ni information des acteurs de l’UT2J, l’annonce de la ministre intervient alors qu’une discussion était engagée entre les différents groupes d’élus du conseil Administration. Il y était question d’organiser une démission collective de l’instance pour permettre la tenue d’élections centrales générales lors de la rentrée 2018.

C’est pourquoi l’AGEMP appelle au calme et au dialogue entre les différentes parties, afin d’éviter une crispation et un regain de tension. Nous invitons l’administrateur provisoire, l’ensemble des élu.e.s récemment démis de leurs fonctions, ainsi que les représentants des personnels et des usagers présents en AG à se réunir pour faire le point sur la poursuite du mouvement en cours et l’éventualité d’une reprise des activités ordinaires.

 

Contact Presse :

Maryse Rossi  Présidente 06 35 93 96 73

Alexandre Mellier Chargé de communication 06 88 41 15 29

 

Vous pouvez télécharger ici le communiqué de presse : ici

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *