Menu des pages
TwitterFacebook
Menu des Catégories

Publié de sur Avr 14, 2014 dans Communiqué de Presse |

La FAGE obtient le maintient des aides au logement pour les étudiants non-boursiers.

La FAGE obtient le maintient des aides au logement pour les étudiants non-boursiers.

Victoire_LaFAGE

Dimanche 13 avril, la presse annonçait une éventuelle suppression des aides au logement pour les étudiants non-boursiers dans le cadre des 50 milliards d’économies Dimanche 13 avril, la presse annonçait une éventuelle suppression des aides au logement pour les étudiants non-boursiers dans le cadre des 50 milliards d’économies annoncés par le gouvernement. Cela en lien avec une préconisation effectuée par la Cour des Comptes dans le cadre du pacte de stabilité.

La FAGE, dès cette annonce, a alerté le gouvernement et a exigé un démenti.

Effectivement, une telle mesure aurait constitué un renoncement à la priorité jeunesse mais aussi une remise en cause des engagements du gouvernement devant conduire à amener 50% d’une classe d’âge diplômée de l’enseignement supérieur.

Alors que le Ministre Sapin ne semblait pas capable de l’affirmer ce matin sur Europe 1, la FAGE a porté l’inquiétude des étudiants auprès du cabinet du Président de la République, démentant aussitôt cette possible suppression.

A 17h00, Geneviève Fioraso, Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, dément publiquement cette rumeur et clôt ainsi le sujet.

Pour autant, les étudiants demandent depuis de nombreuses années que le calcul de l’aide au logement soit indexé sur le montant du loyer moyen propre au bassin de vie de l’étudiant.

Les étudiants attendent que le gouvernement tienne ses promesses et confirme sans délai le second volet de la réforme des aides sociales, applicable dès la rentrée 2014. Cela afin de confirmer la promesse du Président de la République de créer une Aide Globale d’Indépendance (AGI) d’ici la fin de son quinquennat.