Menu des pages
Menu des Catégories

Nous rejoindre !

Faire vivre l’AGEMP pour lutter contre l’individualisme

L’AGEMP, c’est l’outil collectif mis a disposition des étudiant-e-s pour lutter contre l’individualisme. L’AGEMP participe au développement des associations étudiantes et promeut le vivre ensemble en mettant tou-te-s les étudiant-e-s en capacité d’agir. L’AGEMP participe à l’organisation de la solidarité.

C’est également un outil pour améliorer les conditions d’étude et de vie des jeunes. Dans le paysage des organisations étudiantes, l’AGEMP se distingue par une démarche singulière qui lui est propre en alliant l’innovation sociale à son activité syndicale. Ainsi, l’AGEMP est en capacité de gagner des droits et de mettre en place des projets pour répondre aux besoins immédiats des étudiant-e-s et plus globalement des jeunes.

En tant qu’outil pour gagner des droits, mettre en place des projets et organiser la solidarité, l’AGEMP veut rassembler l’ensemble des étudiant-e-s de l’Académie de Toulouse. L’AGEMP s’est construite autours de l’idée que tout seul, on va plus vite, mais qu’ensemble, on va plus loin.

Qui peut adhérer ?

L’AGEMP est une Association Générale Etudiante. A ce titre, chaque étudiant-e de l’Académie de Toulouse est en droit d’adhérer, quelle que soit sa filière ou sa ville d’étude.

L’AGEMP est également une fédération. Toutes les associations étudiantes peuvent faire une demande d’adhésion à l’AGEMP.

Comment adhérer ?

Adhérer à l’AGEMP, il n’y a rien de plus simple : il suffit de nous contacter pour demander ton formulaire d’adhésion.