Menu des pages
Menu des Catégories

Publié de sur Avr 29, 2015 dans Actualité |

Des pauses en musique à Paul Sabatier les 4, 6, 11 mai 2015

11040834_435206039982527_8831046492997958127_n

Les 4, 6 et 11 mai 2015 auront lieu devant les Restaurants Universitaires de l’Université Paul Sabatier, de 12h à 14h, des concerts de groupes de musiciens amateurs dans le cadre du Festival Les Rugissants, à l’initiative d’une association étudiante Toulousaine: Sonosmose.

LOGOHEY22

Leur idée ? Amener la musique aux étudiants, mais aussi animer le campus à l’un des points de rendez-vous d’un grand nombre d’étudiants de Paul Sabatier: les Restaurant Universitaires, tout en aidant des groupes d’amateurs à réaliser des concerts.

Par ce projet, ils ont amené l’Université Paul Sabatier et le CROUS de Toulouse à porter un projet culturel et offrir de la vie au campus.

L’association se donne aussi pour but d’offrir un espace scénique de qualité aux artistes et de leur offrir des enregistrements live, des photographies et des vidéos de leur concert. Ils apportent donc la culture au campus mais aussi une aide professionnelle à des étudiants ou amateurs ambitieux.

Alors n’hésitez pas, réservez vos dates et venez soutenir les groupes de divers horizons. Après les 30 candidatures reçues, Sonosmose a sélectionné les 6 groupes qui joueront au long de ces 3 jours:

Le lundi 4 mai au RU3 (IUT-Faculté de Médecine) :

  • WIMP (bagages du blues, du rock’n roll et du hip hop. Chant, sax baryton amplifié, guitare électrique et batterie forment le line up de ce combo décapant)  https://www.facebook.com/pages/Wimp

Le mercredi 6 mai au RU2 :

Le lundi 11 mai au RU1:

Mais Sonosmose ne compte pas en rester la, elle porte et soutient de nombreux projets.

Par exemple, le prochain est la création d’une Sziget Party à Toulouse en montant un partenariat avec Sziget France (le Sziget est le plus gros festival musical européen qui se déroule en Août à Budapest). Ce concert va réunir le groupe Sidilarsen et un groupe en cours de professionnalisation. Il aura lieu en plein coeur de l’université Paul Sabatier et sera gratuit pour tous. Dans le même temps, ce partenariat leur permet d’offrir 5% de réduction sur les places 7 jours + bus Sziget à toutes les personnes présentes et plus encore. (Pour en profiter rien de plus simple rendez vous sur novo.travel/order/step1/price_id/145703084 et taper le code promo « Alex » !)

Sonosmose est donc une association qui apporte de réelles opportunités culturelles aux étudiants Toulousains.

Leurs projets novateurs vont apporter une nouvelle dimension à la vie sur nos campus.

http://sonosmose.fr/